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Les fins de séries sont des biens économiques excédentaires pouvant faire l'objet d'offres spéciales. Si vous recevez une offre pour une fin de série, il est souvent avantageurx pour vous de l'acheter intégralement. De cette façon, vous vous assurez d'être pendant un certain temps le seul fournisseur pour ce produit.
Certains commerçants sont spécialisés dans l'achat et la vente de fin de séries, de produits bradés, de biens provenant de saisies ou d'insolvabilités. Cette stratégie garantit des bénéfices élevés pour des coûts d'achat très réduits.
Chacun connaît les produits de "deuxième choix" au supermarché ou dans les magasins de vêtements. Dans le commerce, on nomme souvent ainsi des articles qui ont de petits défauts. Des biens de deuxième choix peuvent être des produits qui ont déjà été déballés une fois par l'acheteur et ont été renvoyés au magasin. Mais aussi d'articles présentant de très légères imperfections. Il peut s'agir aussi de projecteurs à l'état neuf, de vêtements ou d'échantillons destinés à l'exposition, ou encore de cartons abimés et de biens dont l'emballage d'origine n'est pas conforme.
Lors d'une insolvabilité, il n'est pas rare que des produits restent invendus après liquidation des stocks. Attention, il s'agit souvent de lots composites qui peuvent aussi contenir des retours et des articles de deuxième choix.
On trouive en principe les biens provenant de liquidations chez les liquidateurs judiciaires. Ici aussi, la meilleure stratégie est souvent d'acheter le lot complet, pour s'assurer de n'avoir pas de concurrence sur ces biens de liquidations pendant un certain temps.
La vente au détail est une forme d'entreprise commerciale qui consiste à vendre des biens en petite quantité aux clients et consommateurs qui se trouvent au bout de la chaîne de distribution. La surface des magasins de vente au détail est en principe inférieure à 200m². Le chiffre d'affaire total provenant de la vente au détail atteint 400 Milliards d'euros.
Par détaillant, on comprend entre autres les commerçant pratiquant la vente par correspondance, la vente en ligne, le E-Commerce, le téléachat, la vente en magasin, sur les marchés ou au porte à porte. On trouve également des négociants dans les galeries marchandes, dans les marchés spécialisés, et plus récemment dans les centres multifonctionnels.
Le commerce de gros est quant à lui l'affaire des revendeurs. On parle de commerce de gros, au sens fonctionnel, lorsque des commerçants achètent des biens (qu'en principe ils ne modifient ou ne transforment pas eux-même) à des producteurs ou à d'autres fournisseurs, pour les proposer ensuite à d'autres revendeurs ou à des acheteurs susceptibles de transformer, modifier ou retravailler ces produits, à des utilisateurs industriels, à des administrations, à des institutions éducatives ou à d'autres institutions, cantines, associations, etc. - à l'exclusion de particuliers. Le commerce de gros, ou commerce en gros, ou encore achat et vente en gros, désignent au sens institutionnel toutes les entités dont l'activité économique est exclusivement ou majoritairement une activité de grossiste au sens fonctionnel. Dans les statistiques officielles, une entreprise ou une exploitation est considérée comme pratiquant le commerce de gros, lorsque une plus grande valeur ajoutée résulte de l'activité de grossiste que des activités secondaires. Le commerce de gros est un maillon essentiel de la chaîne de distribution. Les clients du commerce de gros sont des entreprises du commerce de détail, de l'artisanat, de l'industrie hotelière, ainsi que des grossistes locaux et d'autres entreprises industrielles et commerciales. Dans le cadre du mix-marketing industriel, les décisions relatives à la stratégie de commerce de gros (type et nombre de produits) touchent le domaine de la politique de distribution. Néanmoins les grossistes disposent aussi d'un large éventail d'instruments de trade-marketing autonomes pour le marketing du commerce de gros. Compte tenu, en particulier, du risque de ne plus trouver suffisamment de fournisseurs et de clients, un trade-marketing professionnel est d'une importance vitale. Les contrats de coopération verticale et horizontale initiés par les grossistes peuvent prévenir efficacement ce risque : concessions, exclusivités de vente, coopératives d'achat faisant office de centrales d'achat de détaillants, ou encore intégration, organisée comme centrale lors d'une vente en gros, d'entreprises de vente au détail dans des associations telle que des chaînes commerciales ou des centrales d'achat.
Par produits de catégorie B (au contraire produits de catégorie A ou C), on entend des articles de vente qui ne sont plus commercialisables par un revendeur, et sont proposés à des prix spéciaux ou en magasins d'usine. Il s'agit cependant d'articles neufs ou à l'état neuf, fonctionnels, et encore couvert par la garantie. Il peut s'agit d'articles dont l'emballage n'est plus d'origine, mais qui valent encore pour des articles neufs ; d'articles qui ont déjà été déballés et examinés une fois par le client ; ou encore d'articles de vente par correspondance retournés à l'envoyeur. Il peut également s'agir de projecteurs à l'état neuf, de vêtements ou d'échantillons destinés à l'exposition, ou encore de cartons abimés et de biens dont l'emballage d'origine n'est pas conforme. Ces articles ne comportent aucun défaut, ou à la rigueur des imperfections minimes, de trés légers défauts d'apparence ou des traces d'utilisation partielles, qui n'ont aucune influence sur la capacité de fonctionnement du produit.
Par produits de catégorie B on comprend aussi les "Serviceware" : des articles qui ont déjà été réparés une fois et remis à l'état neuf. Les fins de séries, les produits bradés et les invendus, comme les "Swap Stocks", sont souvent désignés comme produits de catégorie B. Dans ce cas, il s'agit de produits de catégorie B qui sont tenus à disposition dans les entrepôts des fabricants, à des fins d'échange de produits sous garantie. Quand les articles sont épuisés, ce type de produits de catégorie B sont mis en vente. On trouve d'excellents articles vendus comme produits de catégorie B pour des prix parfois très avantageux.
Par spécialistes des offres spéciales, on entend un type d'activité dans le commerce au détail qui tient à sa disposition une gamme très changeante de produits à bas prix. Certains sont désignés par le terme "bazar". Les petits magasins d'offres spéciales ont souvent, dans les centres villes, la forme d'entreprises individuelles ou unipersonnelles. Certains spécialistes des offres spéciales sont cela dit des chaînes de magasins nationales, approvisionnées par des centrales pourvues de stocks très importants. Mais d'autres types d'activité du commerce au détail, tout particulierement les discounters, les grands magasins, les grandes surfaces spécialisées dans le bricolage et la construction, les chaînes de droguerie et de textiles, ont intégré dans leur modèle de vente des rayons d'offres spéciales permanents, ou des actions ponctuelles d'offres spéciales limitées dans le temps. Mais ces discounters ne recourent dans ce cas de figure qu'à une gamme d'offres spéciales réduite, des articles à rotation rapide qui en général sont en rupture de stock en l'espace de quelques jours. Le commerce itinérant peut aussi constituer un canal de distribution des offres spéciales. Dans ce cas, les produits ne sont pas proposés à la vente dans un local fixe, mais par exemple à côté du véhicule qui les transporte, dans des dépôts désaffectés loués à la semaine, ou bien sur des foires saisonnières ou des marchés au puces.
Un revendeur, parfois appelé "reseller" est un commerçant qui revend des produits déjà achetés une première fois. Les revendeurs se tiennent donc entre les producteurs et les clients. Le revendeur peut mettre en vente un produit sous un certain nom de marché, ou construire son propre nom de marque à travers la mise en vente de produits d'un autre marque. Les marges des revendeurs sont particulièrement importantes dans le domaine des vêtements de marque et de la mode, les plus réduites concerne le domaine de l'équipement informatique. La transition entre revendeur en franchises ou associés est généralement fluide. Les nombreuses possibilités techniques de l'internet permet, par exemple au moyen du drop-shipping, un grand nombre de combinaisons d'activité. Le gérant d'un commerce peut ainsi lui même avoir une activité de revendeur et encaisser les provisions de vente sur son propre panier d'achats. Le bien était livré directement et sans vérification du grossiste au client, le commerçant reçoit automatiquement des provisions sur vente. S'il gère son commerce dans le cadre d'une licence de franchise, il peut être à la fois associé, gérant de franchise et revendeur. Un "Value-added Reseller" (VAR) est un revendeur (reseller) qui rattache au produit une valeur ajoutée de son choix, désignée généralement par le terme "Value".
L'import désigne dans l'usage courant le fait de faire entrer dans un pays des biens ou des services fournis par des unités économiques qui sont implantées en dehors de ce pays. L'export constitue le pendant de l'import ; la proportion d'export et d'import déterminent en le solde de la balance commerciale. Une balance commerciale positive signifie que le pays exporte plus de biens et services qu’il n’en importe : on parle alors d’« excédent commercial » ou de « balance excédentaire ». Quand elle est négative, on parle de « déficit commercial ». Un importateur (terme également utilisé dans la législation du commerce extérieur et la législation douanière) est un commerçant qui pratique l'importation, c'est à dire qui achète des biens à l'étranger, les fait acheminer, les fait entrer dans un pays donné, prend en charge le dédouanement et les autres formalités administratives éventuelles, et introduit ces biens dans les échanges économiques de son pays, en les proposant à la vente, soit directement aux consommateurs du pays, soit à d'autres intermédiaires qui revendent ces biens à des détaillants ou bien aux consommateurs finaux.
La Chine, et tout particulièrement le sud de la Chine, se confirme dans son rôle d'"usine du monde". La majorité des usines et ateliers chinois appartiennent à des entreprises hongkongaises et sont dirigées par celles-ci. Pour des entreprises, qui recherche des partenaires concurentiels pour l'achat et la production, elles proposent des services irremplacables. Pour un achat sans accrocs, n'oubliez pas de faire une recherche sur les produits, les données de l'entreprise et les services commerciaux de l'exportateur. Recherchez éventuellement des produits, services, partenaires, fournisseurs ou producteurs qui ont une succursale en Allemagne. Chaque exportateur sera heureux de vous adresserer une description du produit ou du service, éventuellement avec images et clips vidéos, de même que des informations complémentaires sur l'entreprise et sur le meilleur moyen d'entrer en contact. Rechercher le partenaire adapté pour vos activités internationales peut demander beaucoup de temps. L'importation de téléphones portables et de matériel électronique peut aujourd'hui s'effectuer sans difficulté, même pour des petites entreprises. Les téléphones mobiles importés les sont en principe dans contrats et sans simlock. Vous pouvez, grâce à l'importation de téléphones cellulaires, vous constituer un revenu accessoire conséquent en un temps relativement réduit. Chacun peut, en théorie, importer des biens, y compris des particuliers. Vous trouverez sur notre site des fournisseurs sérieux, qui proposent, pour la vente ou pour l'usage privé, des téléphones mobiles venant directement du pays producteur, sans passer par des revendeurs intermédiaires, et ce pour un prix très inférieur au prix normal. C'est pour vous une occasion en or de vous assurer un bénéfice supplémentaire très intéressant, à travers la vente de mobiles, par exemple sur un site de ventes aux enchères, et de vous procurer, pour votre usage personnel, le dernier mobile en vogue sans contrat. Achetez directement en Chine pour revendre sur internet avec de larges, voire de très larges bénéfices. Sur notre portail, vous pouvez rencontrer des commerçants et des importateurs qui ont déjà l'expérience de l'achat à l'étranger. De nombreux biens, que les revendeurs vendent par millier sur internet tous les mois, sont directement importés de Chine, d'Hong kong ou de la Turquie. Qu'il s'agisse de lecteurs MP3, de jouets,, de meubles, d'ordinateurs, de matériel de jardin, d'électronique, de bijoux ou de textiles : la gamme des produits asiatiques est énorme, et les prix d'achat restent extrèmement avantageux avec un peu de sens de la négociation. De cette façon, il est possible de revendre des produits avec d'énormes bénéfices, grâce à un prix d'achat dérisoire - certains vendeurs atteignent sur le web des bénéfices sensationnels de 500 %. Nouez de précieux contacts d'affaire et choisissez d'importer vos articles de Chine, plutôt que de les acheter au prix fort auprès de vos grossistes habituels. De Chine, vous pouvez presque tout importer : vêtements, sacs, ordinateurs, téléphones mobiles, ou encore téléviseurs. Les catégories de produits suivantes peuvent être particulièrement intéressantes pour les commerçants : téléviseurs LCD Fernseher, appareils photo numériques, ordinateurs, accessoires PC, écrans, écrans à plasma, lecteurs MP3, systèmes de navigation, clés USB, articles saisonniers, piscines pour particuliers, accessoires pour piscines, meubles de jardin, outils de jardinage, jouets, Bestway, Intex, mini motos, fontaines en acier inoxydable, accessoires de jardin en acier inoxydable, articles ménagers, cures-dents, fourchettes, couteaux, casseroles, clés, articles d'électroménager, machines à pâtes, lots de casseroles, tous types d'articles en matière plastiques, articles de droguerie, tampons d'ouate, accessoire de bain, textiles, chaussures, chemises, chaussettes, chaussettes longues, vestes et pantalons. Vous trouverez également sur notre site un grand nombre de commerçants spécialisés dans les fins de série qui proposent des offres imbattables dans les catégories : téléphones mobiles, tenues de sport, sous-vêtements, strings, bikinis, t-shirts, maillots de bain, literie, articles pour enfants et bébés, hochets, gobelets, bijoux, montres, lunettes de lecture, lunettes de soleil, quads, articles sous license, mais aussi diférents articles automobile : matériel d'entretien, accessoires poids lourds, accessoires voiture, lampes de 12 et de 24 volts, ampoules, câbles de remorquage, machines à café 12 et 24 volts, bouilloires, accessoires de tuning, cyclisme, porte-vélo, scooters et bien sûr de nombreux autres articles.
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