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Aide & Support Stocklots24


1. Questions générales sur Stocklots24
2. Questions sur l'inscription et la mise en service du compte
3. Questions sur le menu client
4. Quelques conseils pour faire des affaires en toute sécurité
5. Accéder au support


1. Questions générales sur Stocklots24


Qu'est ce que Stocklots24 ?

Stocklots24 est une plate-forme de commerce B2B modiale et indépendante pour des produits neufs et des fins de séries. Toutes les communications et échanges d'information ont lieu directement entre vendeurs et acheteurs. Si vous avez des questions au sujet d'articles en particulier, vous devez d'abord vous enregistrer et vous connecter. Vous avez ensuite accés aux coordonnées du fournisseur, qui se trouvent à côté de la description de l'article.


Pourquoi l'enregistrement sur Stocklots24 coûte-t-il 94,01 € TTC ?

Les frais d'enregistrement (uniques et forfaitaires) protègent tous les utilisateurs de ce site des vendeurs et des acheteurs malhonnêtes. Notre expérience a montré que les utilisateurs malhonnêtes ne s'inscriront pas sur un site comportant des frais d'enregistrement.


J'ai vu une offre intéressante. Comment puis-je commander ou recevoir des informations ?

Vous devez d'abord vous enregistrer et vous connecter. Vous pouvez ensuite envoyer un message à l'auteur de l'offre au moyen du système de Stocklots24. Celui-ci reçoit immédiatement le message à l'adresse e-mail qu'il a indiqué et et dans sa boîte de réception sur Stocklots24. Vous pouvez aussi acheter directement l'article en cliquant sur "acheter maintenant". Dans ce cas de figure, le vendeur reçoit un message avec toutes les coordonnées de l'acheteur. Bien entendu, l'acheteur reçoit aussi un message avec toutes les coordonnées du vendeur. Si vous avez acquis un article grâce à la fonction "acheter maintenant", vous avez également la possibilité d'évaluer votre partenaire commercial après une transaction réussie.


Comment puis-je entrer en contact avec un vendeur sur la plate-forme ?

Vous devez d'abord vous enregistrer et vous connecter. En cliquant sur l'article de votre choix, vous pouvez directement entrer en contact avec le vendeur. Celui-ci reçoit immédiatement le message dans sa boîte mail et dans sa boîte de réception sur Stocklots24. Le message est enregistré dans le répertoire "messages envoyés" de votre menu client.


Comment puis-je recevoir des informations sur une entreprise ?

Lorsque vous êtes connectés, un simple clic sur le nom de l'entreprise suffit. Vous avez accès à l'adresse complète, vous voyez apparaître, le cas échéant, le logo de l'entreprise, et vous obtenez davantage d'informations sur l'offrant.


Quels articles sont interdits ?


  • Actions, titres, obligations et documents correspondants
  • Propositions à caractère sexuel
  • Découvertes archéologiques
  • Papiers d'identités et licences fournies par des autorités
  • Logiciels pirates, outils de décodage, outils et matériel de décryptage
  • Drogues, anesthésiants et psychtropes
  • Substances explosives, produits chimiques et autres substances présentant un risque pour la santé
  • Tickets de train, d'avion, tickets d'entrée
  • Garanties
  • Terrains et droits fonciers
  • Médias téléchargables
  • Médias dangereux pour la jeunesse
  • Cartes de crédit
  • Organes ou restes humaines
  • Médicaments, remèdes, prestations médicales
  • Objets liés au nazisme
  • Répliques et contrefaçons
  • Produits à base de tabac
  • Animaux et plantes protégées
  • Matériel électronique interdit par la loi
  • Armes, couteaux et accessoires pour armes
Dans le cadre du commerce international, les articles suivants sont également susceptibles d'être interdits :
  • Articles soumis à un embargo commercial
  • Catalogues, sources et adresses interne (URLs)
  • Alcool
  • Billets de loterie
La présente liste ne constitue pas une liste exhaustive des articles dont le commerce est interdit sur Stocklots24, mais une simple sélection d'articles interdits. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir proposer un articles sur Stocklots24, merci de nous envoyer un e-mail.




2. Questions sur l'inscription et la mise en service du compte

Combien cela me coûte-t-il ?
L'enregistrement coûte 94,01 € TTC (somme unique et forfaitaire). Vous ne payez aucuns frais d'insertion, aucunes provisions sur les ventes. Les frais supplémentaires sont uniques et reliés à l'utilisation des services optionnels comme publier une annonce comme "Article à la Une", demander le statut de membre certifié et avoir l'accès à la base de données des entreprises. Les frais annuels de statut de membre certifié coûte 119,00€ plus TVA. Le statut de membre certifié est optionnel.

Comment puis-je m'inscrire?
Vous pouvez vous enregistrer ici. Il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription, d'accepter les Conditions Générales de Vente et d'envoyer une demande d'inscription. Une fois votre compte activé, vous pouvez vous connecter et accéder à tous les détails concernant les entreprises.

Mon inscription et mon compte ne sont-ils valables que dans un pays, ou partout dans le monde ?
Votre inscription est valable partout dans le monde. Vous pouvez vous connecter à toutes les plate-formes Restposten24 et Stocklots24 dans le monde au moyen de vos données de connexion.

Est-ce que le statut de membre prend fin automatiquement ou dois-je le résilier ?
Non, il n'y a pas de résiliation automatique. Vous pouvez à tout moment décider si vous restez membre ou non. Le cas échéant, vos données personnelles seront effacées de notre système sur votre demande.

Je n'arrive pas à me connecter.
Pour vous connecter à Stocklots24, vous n'avez besoin que de votre adresse e-mail et de mot de passe que vous avez choisi lors de votre inscription. Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici pour en recevoir un nouveau. Notez par ailleurs que votre navigateur doit accepter les cookies. Il est possible que vos problèmes de connexion soient liés à des changements dans vos paramètres de sécurité. Nous vous conseillons de conserver la configuration d'origine ou de revenir aux paramètres standards.

Comment puis-je modifier mon profil d'entreprise, mes données personnelles ou mon mot de passe ?
Vous devez d'abord vous connecter. Cliquez ensuite sur "Menu client" et sur "Mes données d'utilisateur" pour modifier vos données personnelles.

Comment puis-je poster l'évaluation d'un partenaire commercial ?
Si vous souhaitez poster l'évaluation d'un partenaire commercial, cliquez sur "vos évaluations à envoyer" dans le menu client. Vous y trouverez la liste des professionnels avec lesquels vous avez effectué une transaction au moyen du bouton : "acheter maintenant". Vous ne pouvez évaluer que les partenaires commerciaux dont vous avez acheté les produits au moyen de cette fonction. Dans le cas où vous avez acheté un produit directement sur la boutique en ligne du commerçant, il n'est pas possible d'envoyer une évaluation.



3. Questions sur le menu client

Quels e-mails envoie Stocklots24 et comment puis-je me désabonner de ces e-mails ?
Stocklots24 envoie régulièrement des e-mails automatiques :
  • Votre lettre d'information hebdomadaire personnalisée avec les nouvelles offres dans les rubriques que vous avez selectionnées. Vous pouvez vous désabonner de cet e-mail dans la catégorie "personal newsletter", en déselectionnant toutes les rubriques.
  • Si vous recevez des statistiques personnelles mensuelles, vous pouvez mettre fin à cette option dans la catégorie "statistiques personnelles".
  • Il est également possible que vous receviez un e-mail si un produit que vous suivez a été vendu. Pour ne pas recevoir ce type d'e-mails, vous devez supprimer tous les produits de la liste des produits suivis.

Comment puis changer la langue dans laquelle j'utilise le portail ?
Vous pouvez choisir la langue dans laquelle vous souhaitez utiliser Stocklots24 dans votre menu client, sous la rubrique "Mes données d'utilisateur". Cette modification prend effet lors de la connexion suivante.

Que signifie le champ "langue de l'article" lors de la publication d'un article?
Vous choisissez le langue dans laquelle vous souhaitez décrire l'article. Celle ci est configurée par défaut en fonction de la langue d'utilisation de Stocklots24. Si vous souhaitez vendre votre produit à l'étranger, nous vous recommandons de poster l'offre dans plusieurs langues.

J'aimerais mettre en ligne une grande quantité d'articles. Puis-je directement les importer dans le système ?
Vous avez la possibilité d'importer plus de 2500 offres à l'aide d'un seul fichier CSV. Il est par ailleurs possible d'importer plusieurs fichiers CSV à la suite. Vous trouverez une description détaillée de la méthode à suivre et un exemple de fichier CSV dans le menu client, sous la rubrique "importer un article".

Comment puis-je mettre en ligne un "Article à la Une" sur la page d'accueil ou dans une rubrique ?
Pour mettre un article à la Une, vous devez indiquer vos coordonnées bancaires ou votre numéro de carte de crédit dans le menu client, sous la rubrique "mes données de paiement". Si vous indiquez vos coordonnées bancaires, votre banque doit être située en Allemagne, en Autriche ou aux Pays-Bas et le compte doit être tenu en euros. Mettre des articles à la Une à partir d'un autre pays est uniquement possible au moyen d'une carte de crédit. Vous recevrez automatiquement une facture au début du mois suivant et le montant sera débité de votre compte.

Quel format d'image est autorisé dans les annonces?
Vous pouvez charger jusqu'à trois images par article. Les images peuvent avoir la hauteur et la largeur de votre choix, mais elles doivent être aux formats JPG, GIF ou PNG et ne peuvent dépasser 400 KB.

J'ai envoyé un message à un membre, mais je n'ai pas eu de réponse. Comment puis-je savoir s'il a reçu/lu mon message ?
Tous les messages envoyés au moyen du système de Stocklots24 sont automatiquement enregistrés dans la boîte d'envoi du menu client.

Qu'est ce que la lettre d'information personnalisée ?
Dans votre lettre d'information personnalisée, vous pouvez choisir les rubriques qui vous intéressent. Vous recevrez un e-mail hebdomadaire avec les nouveaux articles des rubriques choisies - et vous vous assurerez ainsi de ne jamais manquer une offre intéressante. Vous pouvez bien sûr vous désabonner à tout moment des cette lettre d'information.



4. Quelques conseils pour faire des affaires en toute sécurité

Stocklots24 fait s'efforce de vous protéger toujours plus efficacement des fraudes et des escroqueries. Il existe également un certain nombre de mesures de précautions que vous pouvez prendre pour limiter davantage les risques et vous permettre d'identifier rapidement les pratiques suspectes. Grâce au web et à l'anonymat qu'il garantit, les escrocs ont chaque jour de nouvelles possibilités d'action. C'est pourquoi nous avons rassemblé les conseils ci-dessous, grâce auxquels vous pourrez vous protéger efficacement par vous-même. D'une façon générale, essayez toujours d'en savoir un peu plus au sujet d'un partenaire commercial potentiel avec qui vous entrez en contact par internet.

Quelques conseils de Stocklots24:

  • Le numéro de téléphone est-il correct ?
  • L'adresse indiquée est-elle correcte ?
  • L'entreprise est elle présente dans l'annuaire ou dans les pages jaunes ?
  • L'entreprise a-t-elle reçu des évaluations négatives ?
  • Demandez les documents suivant à votre partenaire commercial :
    - déclaration de commerce
    - extrait du registre de commerce
    - copie de la carte d'identité
  • Votre partenaire commercial est-il membre certifié de Stocklots24 ?
  • Est-il possible de rencontrer le partenaire commercial en personne ?
  • Commandez d'abord des échantillons pour vérifier la qualité du produit.
  • N'effectuez pas de paiement à l'avance pour des sommes importantes.
  • Ne versez pas d'argent sur un compte dont vous ne connaissez pas le titulaire.
  • Demandez à payer à la réception de l'article - ce mode de paiement est désormais fréquemment accepté pour des achats à l'étranger, notamment en Europe.
  • Utilisez un service Tiers de confiance.


Les conseils de Stocklots24 en détails :

Vérifiez les coordonnées
Vérifiez toujours que l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail fournis par votre partenaire commercial concordent et appartiennent bien à l'entreprise qui vous a été indiquée. Si un partenaire commercial vous transmet des coordonnées comportant des incohérences, par exemple une adresse en Italie et un numéro de téléphone dans un autre pays, nous vous recommandons de vérifier dans un annuaire local que l'adresse et le numéro de téléphone existent bel et bien. Si un partenaire commercial vous donne l'adresse e-mail d'un autre partenaire et vous dit qu'il travaille pour une autre entreprise, nous vous conseillons de vérifier ces informations. Veuillez noter qu'un escroc peut se servir de l'adresse e-mail d'un entreprise pour laquelle il ne travaille pas. L'utilisation d'une adresse e-mail à des fins frauduleuse ne demande qu'un savoir-faire technique rudimentaire.

Membre certifié
Si le commerçant dit être un membre certifié, pensez à vérifier son profil sur Stocklots24

Recontrez votre partenaire commercial en personne
Rencontrez si possible votre partenaire commercial personnellement. Même si le Web est susceptible de vous fournir de nombreuses informations sur celui-ci, rien ne peut remplacer une prise de contact directe. C'est la seule façon d'évaluer le sérieux de son affaire. N'emportez pas de grosses sommes d'argent lors de la première rencontre.

Protégez-vous en commandant/en réclamant un échantillon du produit
Avant de commander une grande quantité sans connaître la qualité, pensez à acheter ou à réclamer d'abord un échantillon, pour vérifier que le produit correspond à vos attentes.

Méfiez-vous prépaiements
Il arrive qu'un commerçant réclame un accompte avant d'accepter la commande. Cela n'a rien d'exceptionnel lorsqu'il s'agit d'un partenaire commercial déjà connu et éprouvé, mais restez prudent s'il s'agit d'une personne avec qui vous êtes en affaire pour la première fois. Avant d'accepter de payer, vérifiez que suffisamment d'informations sont disponibles à son sujet, ou bien demandez à utiliser une autre méthode de paiement, par exemple un service de Tiers de confiance. Si un vendeur se concentre plus sur le paiement que sur autre chose, ou vous presse d'effectuer la transaction, cela doit vous inciter à la prudence. Faites particulièrement attention si celui-ci vous demande d'effectuer un virement sur un compte dont le titulaire n'est pas clairement identifié.

Paiement à la réception
Proposez de payer à la réception. De cette façon, il est sûr de toucher son argent, et vous de recevoir la commande. Certains vendeurs réclament cependant de petits accomptes pour s'assurer que vous accepterez la livraison. Veillez à ne pas verser d'accompte important.

Que faire si je suis déjà victime d'une escroquerie ?
Si vous êtes victime d'une escroquerie, nous vous conseillons de porter plainte sans délai. La plupart des escrocs font attendre leurs clients en alléguant toujours de nouvelles excuses. Si vous n'avez pas reçu votre produit quatre semaines après avoir payé, portez plainte sans attendre. Nous vous remercions par avance de nous envoyer une copie de la plainte. Nous nous chargerons de bloquer le compte du commerçant en question aussi vite que possible.

Nous espérons vous avoir évité des problèmes éventuels grâce à ces quelques conseils.

5. Accéder au support

Si vous avez d'autres questions, cliquez ici pour accéder au support.